Nirvana – About a Girl (+ technique d’apprentissage)



Comme toujours j'ai fais une vidéo sur la chanson, tu peux la voir en bas de page. Mais avant tout quelque conseilles (et oui c'est utile parfois : ). Donc pour le couplet, je te conseil de bien écouter la chanson avant de vraiment commencer à l'apprendre car il n'y a que 2 accords faciles à jouer mais où il faut gratter suivant un certain rythme. Bien entendu aide toi de la tab ci-contre pour apprendre la rythmique mais écoute aussi comment je le joue, je fais des ralenties (parfois foireux c'est vrai lol) donc aide-toi en.


Pour le refrain, il faut utiliser les power-chords donc rien de bien compliqué, enfin faut-il encore avoir l'habitude de les faire n'est-ce pas ? ^^ Donc tout d'abord regarde quelles power-chords il faut jouer puis dans quelle ordre, et enfin essai LENTEMENT (c'est important) de les jouer à la suite avec la bonne rythmique, sert toi des ralenties que je donne.



Voici ce qui accompagne la vidéo (couplet + refrain)


Un cour en français avec la tab sur la vidéo, du couplet et du refrain de la chanson About A Girl de Nirvana. Je la joue sur un acoustique folk. Et en même temps j'explique comment apprendre cette chanson.

Voici les conseilles :


1) sélectionner la chanson (un peu plus dur que ce que tu peu faire, que tu aime, que tu écoute souvent)

2) trouver la tab (sur un site de tab)

3) écouter le morceau (de nombreuses fois)

4) chanter la guitare

5) jouer le morceau

6) gratter comme un dieu !!


Voici la tab :

couplet:

partie 1: partie 2

e--0----0--0--3--3--3--3--|--0--0--0--3- ---3--3--3--

---0----0--0--3--3--3--3--|--0--0--0--3- ---3--3--3--

---0----0--0--0--0--0--0--|--0--0--0--0- ---0--0--0--

---2----2------0--0--0--0--|--2--2--2--0 ----0--0-----

---2----2------2--2--2--2--|--2--2--2--2 ----2--2-----

E--0----0-----3--3--3--3--|--0--0--0--3- ---3--3-----



refrain :

e--------------------------|------------ 2----2--2------|

--6----6------------------|--2--2-----2- ---2--2------|

--6----6--x--5----5--x--|--3--3--3--3--- -3--3--x--|

--6----6--x--6----6--x--|--4--4--4--4--- -4--4--x--|

--4----4--x--6----6--x--|--4--4--4------ --4--4--x--|

E-------------4----4-----|--2--2--2----- ---2--2-----|



e-------------0--0--0--0--|------------- ---------------|

--------------0--0--0--0--|------------- 5----5--5-----|

--------------0--0--0--0--|--2--2--x--5- ---5--5--x--|

---2----2----2--2--2--2--|--2--2--x--5-- --5--5--x--|

---2----2----2--2--2--2--|--0--0--0--3-- --3--3--x--|

E-0----0----0--0--0--0--|--------------- --------------|


Regarde la seconde vidéo pour apprendre le solo de la chanson !!!


Me joindre : Boudartiste@hotmail.fr Mon blog pour vous (en construction) : https://cour-boudartiste.blog4ever.com




Voyons maintenant le solo de cette chanson (+ le tout rejouer à la fin de la vidéo). Alors je vous rassure tout de suite il est simple, pas très rapide, plutôt répétitif, il faudra juste bien suivre la tab afin de jouer le nombre de note correctement. Encore une fois, sert toi de mes ralentie, et essai de jouer en même temps que moi, mais bien sur joue d'abord lentement (sans jouer en même temps que moi, je pense que je joue encore trop vite, sans compter que je trompe parfois s).


Enfin voilà, dernière partie de cette vidéo, un récapitulatif où je rejoue les différent riffs du morceau.



Voici ce qui accompagne la vidéo :


Un cour en français avec la tab sur la vidéo, sur le solo de la chanson about a girl de nirvana. Voici la tab :


E||---------------------------------|--- --------------------------|

B||---------------------------------|--- --------------8-----8----|

G||----------------0--2--2--2s--|--4--4- -4--7--7--7--7----|

D||-------0--2---------------------|---- ---------------------------|

A||--2------------------------------|--- --------------------------|

E||--0------------------------------|--- --------------------------|


s -- slide


Me joindre : Boudartiste@hotmail.fr Mon blog pour vous (en construction) : https://cour-boudartiste.blog4ever.com



27/02/2009
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres