la guitare acoustique folk : les caractèristiques

 

          Maintenant place à la guitare acoustique folk. Il n'y a pas de très grosse différence physique avec la guitare acoustique classique.

 

 

LA TETE

          Au niveau de la tête, on retrouve les clefs de la mécanique, celle-ci sont placée au dos de la tête mais fonctionnent de la même manière, c'est à dire en les tournant.

 

 

LE MANCHE

          Ensuite le manche qui est le même sauf qu'il est plus long, les 14 première cases sont facilement accessible, par rapport aux 12 première de la classique. Le manche est souvent plus fin que cette dernière.

 

 

LE CORPS

          La caisse reste la même plus ou moins, le chevalet quand à lui est différent et fonctionne avec des tiges que l'on insert dans le chevalet pour fixer les cordes.

 

 

LES CORDES

          La grosse différence est surtout au niveau des cordes car elles sont toutes en métal (alors que l'autre type en a 3 en métal et 3 en Nylon), et elles sont bien plus épaisses. Cela fait que le tirant des cordes est plus important et qu'il est plus dur de tirer dessus pour faire des bends ou des barrés.

 

 

          Cela dit, le son est totalement différent. Plus métallique, un peu plus agressif (surtout sur les note aigu),plus chantant, il est, je trouve, plus convivial pour jouer et chanter devant un petit publique (devant la famille ou les amis).

 

          C'est une guitare qui peut être utilisé pour de nombreux style de musique bien que sa composition le voue à un style rock, assez lents, ou à l'accompagnement au chant.

 



25/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres