slt boudartiste
the godfather

Tout d'abord merci et bravo pour tes cours tu dois vraiment te prendre la tête pour les faire. Bon, en fait je voulais savoir si je peux commencer FACILEMENT la guitare éléctrique sans savoir préalablement jouer sur une guitare sèche (enfin...acoustique), (je sais que jouer des truc genre harry potter, mission impossible, tu vois quoi, des ptit truc de merde qu'on fait entre potes). Et aussi, si j'achète un pack complet (comme le tien), d'occase, peut-t-il y avoir des vices cachés. Et aussi, combien faut il dépenser (environ) pour un pack complet, cette fois neuf (oui je sais je suis chiant) type metal, voire black metal (que ça grésille ou des truc comme ça je m'en fous en fait il faut juste un son puissant mais que l'on puisse en même temps entendre une mélodie. Voilà j'espère avoir été clair (on peut toujours réver) et a+ et bon courage.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

ça fais longtemps que je ne suis plus allé sur ce blog, c'est pour ça que je n'avais pas répondu tout de suite, j'en suis désolé, je vais essayer de rattrapper le retard le plus vite possible, et j’essaierais de me connecter plus souvent ; )


pour ce qui est de l'apprentissage de la guitare tu n'est pas obligé de commencer par une acoustique (surtout si tu veux jouer du black metal, parce que tu te fera vraiment ch***) donc acheter une électrique pour commencer ne pose pas de problème.

En suite pour apprendre, tu peux apprendre seul en autodidacte (comme moi) ou bien payer un prof pour qu'il t'instruit, je pense que c'est une bonne chose surtout au début, car il pourra tout de suite corriger les erreurs et te dirigé dans ce que tu aime (bon ensuite il faut avoir de l'argent et bien vouloir le dépenser ^^)



pour le choix de la guitare en pack c'est une bonne chose, mais s'en ai aussi une mauvaise... Oui car dans le pack il y a tout (bien pratique) mais c'est pas toujours de la super qualité (autant au niveau du son qu'au niveau de la finition et tout). Bon ensuite si tu n'as pas beaucoup d'argent pour le moment c'est peu être le bon plan (ou alors tu attend et tu économise pour mieux), comme ça tu pourras apprendre tranquille sur ce matos et ensuite acheter quelque chose de plus performant (comme je fais).

Ce qu'il faut surtout voir dans les pack c'est la guitare (oui parce que l'ampli c'est toujours un 10W de me***), donc il faut la tester pour voir si la forme nous convient, si le manche est agréable, si les potentiomètre (les boutons sur la guitare) fonctionnent bien, et puis si elle correspond bien au style de guitare que tu cherche ^^ bon ensuite il faut bien sur voir si le son est bon mais pour ça il faut aussi avoir un minimum d'expérience ou alors plusieurs guitare pour comparer. Pour voir comment juger une guitare je t’invite à aller voir le cours sur ce blog où j’esplique les caractéristiques d’une guitare, la chose essentiel qu’il faut retenir c’est que pour jouer du metal bourrin et saturé il faut des micros doubles.


pour ensuite choisir entre un pack d'occaz ou neuf, il faut voir en fonction de l’occaz ... ce qu'il y a de sur c'est que sur certaine guitare il y aura des potentiomètre qui ne fonctionneront plus, il y aura des rayures, peu être un vibrato qui déconne légèrement ... enfin des truk que tu retrouve sur n'importe quel guitare d'occaz, pas que sur les packs. Mais il faut aussi s’assurer que le pack d’occaz contient tout ce qu’il y avais au début (guitare, ampli, house, accordeur …).


Voilà si tu souhaite des précisions hésite pas (si ça se trouve tu as déjà acheté ta guitare mais bon … )

Bonne gratte

0 appréciations
Hors-ligne
Non pas encore, merci beaucoup tu m'a bien éclairé, et une dernière question , si j'arrive à me payer un prof (je connais pas les prix, 200 € l'année je pense non ?), il t'apprend les tablature ou le solfège ? Parce que franchement le solfège ça me tente pas et c'est long.

0 appréciations
Hors-ligne
ça dépend des profs, si tu vas dans une école tu passeras obligatoirement par le solfège (j'espère que je ne dis pas de conneries ^^)

par contre tu peux trouver des prof qui donne des cours pour apprendre à jouer sans passer par les "études théoriques", donc avec les tab

reste à trouver le bon, au meilleur prix ... bonne chance ;)

0 appréciations
Hors-ligne
:) tous de façon pourquoi partir du paradis ?
J'apprend avec tes cours et ça marche :).
Je pense me prendre ça comme guitare ça va ? 2 doubles-micros ça doit être du tonnerre :
//www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+GRG+-+GRG170DXL-BKN+-+BLACK+NIGHT+-+MODELE+GAUCHER+EN+HOUSSE

0 appréciations
Hors-ligne
hum ouai elle me semble bien !
mais en gaucher ? j'espère que t'es gaucher au moins ^^

sinon ouai je pense que c'est un bon choix, faudrait quand même aller faire un tour en magasin pour voir si tu aime, parce que la description et la gueule ne font pas tout (malheureusement ^^)

a+

0 appréciations
Hors-ligne
Ahah ouais je suis gaucher, j'aurais dû le préciser mais c'est sympa de le faire remarqué, ça aurait été con d'acheter une gratte de gaucher alors que l'on est droitier :).
J'ai trouvé une vidéo explicative de cette gratte mais je comprends pas tout, même pas grand chose :).

//www.youtube.com/watch?v=0qRj9aHAvog

0 appréciations
Hors-ligne
j'ai regardé la vidéo

bon le problème avec ces vidéo (outre la langue ^^) c'est qu'il utilise des super ampli avec une tonne d'effet donc au final le son n'est pas vraiment le même qu'il devrait l'être sans ces artifices ... mais bon malgrès ça ça doit quand même une bonne guitare


en gros ce qu'il dit dans la vidéo c'est : GREAT GUITAR ^^
il y a de bon chanfrein au niveau de la jointure manche/corps, ce qui fait que c'est super agréable à jouer dans les cases aigu, elle est légère, avec un super manche, et je crois que c'est tout ... enfin bon les testes este des teste ... le mieux c'est de faire soi-même l'expérience ; )

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Boudartiste,

je t'écris pour te dire que jouer de la guitar me démange depuis des années, pour ne pas dire depuis plus de 20 ans (j'en ai 39). J'ai acheté une guitar électrique la semaine dernière. Je pars de zéro, je suis une buse, je ne connais rien en solfège et n'ai jamais touché un instrument de ma vie. Depuis quelques jours, je cherche sur internet, à "bricoler" des morceaux en attendant de prendre des cours dés septembre. Et je suis tombé sur ton site. Je t'encourage vivement à coninuer ce que tu fais (aussi longtemps que tu le pourras) car c'est superbe pour des gens comme moi. Selon mon humble avis, tes vidéos sont bien car il n'y a pas trop de bla bla, tu segmentes et décomposes bien les choses. C'est pédagogique et didactique et on voit que tu cherches à aider et non pas à fanfaronner comme d'autres. Ce que j'apprécie beaucoup ce sont les tablatures en superpositions sur tes gestes dans tes vidéos. Enfin, j'ai écouté un morceau de ton groupe, je suis impressionné. Pour l'instant je travaille beaucoup la technique grace notemment à un site complémentaire au tien qui me donne des exercices et m'inspire pour m'en créer d'autres. Cela, plus ton aide me permettent de "jouer" enter sandman, chanson de ma jeunesse et je m'éclate, c'est bien là l'essentiel. Enfin, je vais terminer en adressant un petit message pour tous les débutants tel que moi. Je pense que pour progresser il faut axer impérativement sa motivation sur des exercices afin de travailler coordination, vitesse et dextérité. En une semaine, à raison de deux heures, environ, de gammes par jour, je vois mes doigts se promener de plus en plus facilement et j'en suis stupéfait. Bye.
Laurent

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres