Prochain ampli ( et oui encore un post de ma part ^^ )

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour BOUDARTISTE et forumeurs ,
Je voulais vous demander si l'ampli : IBANEZ TBX15R sur le site Thomann --> [lien], était un bon ampli ( niveau son clean , rock , et un peu métal ).

Ma guitare est une CORT x-2 .
Voila je voudrais quelques renseignement a son sujet ( l'ampli ).



PS: je vais refaire un post sur un autre ampli si celui-ci ne convient pas .
[ON EST LA POUR SA NON ?( posté des sujets et discuté ... )]

Merci d'avance .
! Longue vie à Boudartiste ! Merci !
Lagrate62

0 appréciations
Hors-ligne
hum il m'a l'air plutôt pas mal au niveau des possibilités. Il pocède 2 canneaux c'est à dire que tu peux d'une simple pression sur un bouton de l'ampli ou sur la pédale (en option, je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible sur cette ampli ...) d'un son claire ou saturé, à un son très saturé. En fait il faut imaginer que l'ampli et divisé en 2 et que tu peux régler le volume et le gain (la saturation si tu préfère) sur un cannal et le volume et le gain sur un autre cannal qui est indépendant du premier. Tu peux donc passer d'un son à un autre. Mais tu as les autre réglage (bass, mid, treble, reverbe) qui reste fixe et sont les mêmes pour les 2 canneaux.

donc par exemple tu peux régler un son claire sur un canal (le premier) et un son saturé sur l'autre, et passer d'un son claire à saturé d'une simple pression sur le bouton. C'est très pratique surtout que sur cette ampli tu peux avoir sur le premier canal un son saturé aussi, donc tu peux aussi régler les 2 canneaux en saturé pour avoir une petite nuance entre les 2 distortions, ou alors avoir un cannal pour la rythmique, et l'autre pour les solos. C'est très très pratique, certain ampli bas de gamme n'ont pas 2 canneaux donc il faut tourner tout les boutons pour passer d'un son claire à saturé ce qui n'est pas pratique du tout.

ensuite tu as un réglage intéressant au niveau du bouton middle car tu peux modifier la fréquence où le filtre va agir. Heum c'est un peu compliqué à expliqué, si tu as fais de l'électronique tu devrais comprendre, sinon le mieux c'est de tester pour voir ce que ça donne. Mais c'est très pratique, même si la plus part des ampli n'ont pas cette "option".

tu as une petite (grande ? je ne sais pas) réverbe, ce qui te permet d'avoir un son plus ample, un peu comme si tu jouais dans une église, ou une cathédrale. C'est très cool comme effet pour jouer des solos, ou alors en son claire, ensuite avec un son trop saturé, tu risque de brouiller un peu le son ce qui n'est pas vraiment bien je pense.

apparement tu as un ampli qui peut avoir de grosse distortion (surtout sur le canal 2) donc tu pourras facilement (d'après ce qu'ils disent en tout cas) jouer des musiques métal très saturé. Bon en suite je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais testé ni entendu donc je peux seulement dire qu'au niveau des caractéristiques il est plutôt très bien, mais je ne sais pas si le son est vraiment bon ou pas.

Au niveau de la puissance, c'est un 15 W, donc c'est très bien pour bosser seul chez soi, mais il ne faut pas compter dessus pour jouer en répète, et encore moins en concert. Une fois j'ai essayé avec mon ampli 10 W de jouer en répète, et j'ai du presque le mettre à font pour pouvoir être entendu (et en plus le batteur ne jouait pas fort ...) donc le son saturé beaucoup, et tu ne pouvais pas compter optenir un son claire (je crois que les réglages étaient : volume 10/10 et gain 5/10 peu être plus).

voilà, le mieux c'est de le tester pour voir si son plumage se rapporte aussi à son ravage ^^

bonne chance

0 appréciations
Hors-ligne
Il à pas l'air mauvais niveau son mais tu devrais peu être en choisir un plus puissant.
boudartiste, sais-tu pourquoi le potard middle de cette ampli est un "double potard" ?
La batterie c'est plus fort que toi !

0 appréciations
Hors-ligne
oui je sais, le double potar est double justement car il y a un réglage de la fréquence à laquelle va agir le filtre mid. Bon je vais essayer d'expliquer.

un filtre en général va réduire certaine fréquence. Il y a le filtre passe haut qui laisse passer les hautes fréquences et "coupe" les fréquence grave, c'est ce qui correspond au bouton treble de l'EQ. Il y le filtre passe bas qui fait l'inverse du passe haut, ce qui correspond au bouton bass. Et il y a les passe bande (ou l'opposé le coupe bande) qui lui va laisser passer les fréquences au tour d'une certaine fréquence (la fréquence centrale du filtre), et couper les fréquences graves et aigu, ce qui correspond au bouton middle. Si tu tournes le bouton mid dans le sens horaire tu vas amplifier les fréquences moyennes, et si tu le tournes dans l'autre sens tu vas les couper.

Donc par rapport au double bouton de l'ampli, il y a un bouton qui va régler l'intensité de l'effet et indiquer si tu vas couper ou amplifier les fréquences moyennes. Et l'autre bouton va servir à modifier la fréquence central, et donc tu pourras choisir d'affecter les fréquences plus grave ou les fréquences plus aigu ou tout simplement rester dans les fréquences centrales.


petite indication, temps qu'on y est, la saturation du son se crait au niveau des moyenne et haute fréquence, le timbre de la guitare est situé aussi dans les hautes fréquences. Dans les basses fréquence tu vas rencontrer la note "pur" celle qui lorsqu'elle est seule est comme le bip du téléphone sans signe distinctif. Dans les basses tu as les sons graves (comme lorsque tu tape sur ta guitare) et dans les trebles tu la les grésillement, la neige ou appel ça comme tu veux, c'est les parasites environnant et ceux créer par les matériaux de mauvaise qualité qui compose la chaine.

voila, il y a beaucoup de truk intéressant dans ce que j'ai raconté je trouve, mais bon c'est très long à écrire, et il n'y a pas la démonstration sur l'ampli avec le son donc c'est moins bien. Je ferais un cours là-dessus, je me le suis déjà promis.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes conseils de dingue , j'arriverait jamais a expliqué comme toi , très très bien expliqué , tu c'est de quoi tu parle !
Donc en gros je choisi pas cet ampli ?
! Longue vie à Boudartiste ! Merci !
Lagrate62

0 appréciations
Hors-ligne
:pointex: ???
! Longue vie à Boudartiste ! Merci !
Lagrate62

0 appréciations
Hors-ligne
" Merci pour tes conseils de dingue " --> t'es pas dingue tkt Boudartiste !!! loin de la !!!
En fait' ce que je veux dire ce que tu explique très bien !
! Longue vie à Boudartiste ! Merci !
Lagrate62

0 appréciations
Hors-ligne
:pointex: :pointex: ???
! Longue vie à Boudartiste ! Merci !
Lagrate62

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres