Nouvel ampli, aide

0 appréciations
Hors-ligne
salut, voila mon problème, j'ai acheter un nouvel ampli et j'ai quelques problèmes pour les réglages.

tout d'abord, mon nouvel ampli est un 20 watts alors que mon ancien n'était qu'un 10 watts. Donc vu que je joue dans ma chambre, je met le son assez bas et donc le rendu n'est peu être pas optimal. sinon j'avais vu sur les critiques que mon ancien ampli avait une disto criarde. Or j'ai appris a jouer avec cette disto et maintenant celle de mon ampli me semble un peu molle...
Sinon pour les réglages j'ai : volume, gain, treble, mid, para mid, bass et reverb. Or la reverb et le para mid sont nouveau et je n'arrive donc pas trop a régler mon ampli.
J'aimerai avoir les réglages nécessaires pour avoir un son avec une disto assez punk (sum 41, the offspring) et un son plutôt hard rock metal (ACDC, Linkin park, three days grace).

Donc voila, pourrais tu m'aider a résoudre mon problème stp ??

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

En général un ampli très puissant sonne moins bien lorsqu'il est utilisé à faible volume, notamment parce que les lampes (s'il en a) et les haut-parleurs ne sont pas utilisés dans les conditions optimales. C'est un peu comme si tu utilises une machine à une température trop élevé ou trop basse, elle fonctionne moins bien. Cela dit, pour un ampli de faible puissance et fonctionnant avec des transistors (donc sans lampe) c'est moins flagrant.

Le para mid c'est super utile et intéressant ! En fait ça permet de régler la fréquence sur laquelle va agir le filtre du bouton mid. Donc en gros tu vas pouvoir choisir avec ce bouton si tu préfère enlever les sons médiums aigus ou enlever les sons médiums graves (tu règles ensuite avec le bouton mid si tu veux en enlever plus ou en ajouter).

La réverbe c'est un effet. Ca imite le son que tu peux avoir dans les grands espaces, comme les salles de concert, les églises, etc. Ca permet de rendre le son un peu plus jolie et ça peut permettre de le faire sortir du mix général quand tu joues dans un groupe. Mais attention, ça peut aussi rendre le son moins précis, et ça peut donc au final brouiller ton son et on ne comprendra plus ce que tu joues. Donc faut pas trop en abuser, surtout si l'effet est de mauvaise qualité.

Si tu veux avoir un son de disto plus criard, tu peux augmenter les aigus, et tu peux aussi augmenter les médiums aigus (donc para mid à droite et mid à droite aussi). En suite pour le reste des réglages c'est à toi de voir en fonction de ce que tu entends et ce que tu préfères. Il n'y a pas de réglage magique, tout dépend de ton matos et de ce que tu cherches à avoir.

D'ailleurs, moi je n'ai jamais de réglage très fixe, je m'adapte toujours en fonction de ce que j'entend sans trop faire attention aux valeurs que j'attribue aux boutons. Quand je joue de la basse avec mon groupe, à chaque concert je change toute l'équalisation de mon son avec ma pédale d'EQ. D'une part parce que le son dans la salle où on joue n'est pas pareil que là où on répète, et puis souvent je joue sur des ampli ou des sono qui appartiennent aux autres donc ça sonne forcément différemment. Faut savoir écouter et ne pas se contenter de répéter les réglages qu'on fait habituellement.


0 appréciations
Hors-ligne
Ok, merci pour ces explications, je réglais aussi l'ampli en fonction du son mais avec ce nouvel ampli j'ai un peu plus de mal. Sinon c'est un ampli a transistor donc le son n'est pas si mal a basse puissance.

0 appréciations
Hors-ligne
moi j'ais un emplie de Marshall mg 15.
J'aimerai faire du métal mais j'ais pas le réglage pour ou faire du rock tu pourrais tu m'aider sil te plais et je te suis de puis que tu donne des cours de guitare sur youtube bey et au plaisir de te parler de nouveau.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres