Matériel pour chanter !!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ^^ donc voilà mon groupe cherche un chanteur depuis pas mal de temps et on arrête de me dire aller va y tu peut chanter et tout donc bon j'ai décider de m'y mettre même si un jour on trouve un chanteur lead au moins on aura toujours un deuxième chanteur ce qui est pas plus mal.
Je me suis donc entraîner à chanter en jouant ce qui est assez difficile mais avec de l'entrainement ça passe ( c'est comme tout ) donc j'aimerais l'avis de personnes qui chantent concernant le matériel donc : La marque de micro, le type de micro, une marque de pied de micro ? et surtout le type d'enceinte même si je suppose que ce qu'il faut c'est une enceinte de façade passive et une marque.
Merci d'avance !!
No Serious -> https://www.facebook.com/Noseriousband -> Like it ! :p

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

Ouai un chanteur, surtout un chanteur qui chante bien et qui n'a pas peur de chanter en publique c'est dur à trouver ... enfin c'est pas impossible ^^

Pour le matos je peux te conseiller quelque truk mais je suis loin d'être un expert. Pour le micro en général beaucoup de chanteur utilisent des SM58, c'est le micro de référence parce que c'est ce qui est utilisé un peu partout. Par contre c'est pas forcément bien, ça dépend de ta voix. Faut compter une centaine d'euro.

Pour le pied de micro, peu importe, enfin c'est pas le plus important, il faut regarder la gueule qu'il a et comparer à d'autre mais c'est pas le plus important.

Pour l'amplification c'est un peu plus technique et coûteux. Alors tu as le choix entre une version tout en un en utilisant une enceinte amplifié de type enceinte de retour (ce que mon chanteur fait). C'est pratique, pas forcément très chère, ça dépend ce que tu prend.
Sinon tu peux aussi prendre la version séparé, donc en utilisant une enceinte passive (qui n'a pas besoin d'alimentation, c'est un simple haut parleur) cumulé à un ampli. C'est parfois plus chère, un peu plus chiant à transporter puisse qu'il y a plus de matos. Mais dans tout les cas ça te permet surtout de pouvoir changer d'enceinte ou d'ampli si tu en as envie.

Et tu peux aussi ajouter une table de mixage, des pédales ou rack d'effet entre le micro et l'entrée de l'ampli (ou de l'enceinte amplifié suivant ce que tu choisis).

Au final tu te retrouves avec une facture relativement salée, plus ou moins aussi chère que si tu achetais une petite config guitare+ampli (400 à 800€).
Cela dit tu peux aussi acheter ce matos en pensant pouvoir l'utiliser comme sono pour sonoriser ton groupe lors de plus gros concert. Pour ça, une table de mix, plusieurs micros et une enceinte amplifié (ou ampli de puissance séparé) est le mini.

Pour la puissance, je savais ce qu'il fallait, mais j'ai oublié ^^ Ca doit être quelque chose comme 200 ou 400W pour pouvoir être entendu facilement dans un groupe de rock complet (avec batteur).


En suite tu peux aussi essayer de trouver un ampli guitare ou basse (c'est mieux) et brancher un micro dessus pour voir ce que ça donne, mais c'est pas aussi efficace qu'une vrai enceinte de sono. Surtout que les amplis guitares font beaucoup de larsen et c'est horrible en répète ! (et sur scène aussi, mais bon ne compte pas faire de la scène sur un ampli guitare pour le chant ^^)

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. Je ne pourrais pas te dire quelles marques ou modèles sont mieux que d'autres, j'ai pas suffisamment d'expérience pratique là dessus, je suis meilleurs en théorie ^^

Bonne chance ;)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres