Musique sans la guitare

0 appréciations
Hors-ligne
Voila je voudrait savoir si quelqu'un connait un site ou un logiciel capable de séparer les instrument ou de juste "muter" la guitare pour pouvoir jouer avec la musique sans que le son de la guitare nous gène.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

malheureusement ce que tu souhaites n'est pas possible, cela aiderait beaucoup de musicien et technicien mais technologiquement on n'est pas encore assez avancer. En fait le problème c'est que le son d'une musique (donc avec une multitude d'instrument différent qui jouent des notes différentes) est une sorte de foire où il n'est pas possible pour l'ordinateur "d'écouter" seulement un instrument. Cela est du au fait que l'homme est bien plus intelligent que la machine dans le sens où il peut très facilement distinguer 2 instruments différent, ce que la machine ne peut pas faire parce qu'elle ne réfléchit pas de la même manière. Ce serait très long d'expliquer le pourquoi du comment, il faut juste retenir que c'est impossible (pour le moment... dans quelque centaines d'année peu être ? ^^ nan je délire, on ne peut pas prévoir)

par contre tu peux peu être en utilisant un logiciel du genre audacity (gratuit) couper les fréquences principal de la guitare c'est à dire environs 300 Hz (avec une largeur de bande de 500ou 1000Hz, donc en coupant les fréquences de 100 à 600Hz). Tu pourra de cette manière atténuer le son de la guitare mais il sera toujours présent, et surtout tu vas aussi affecter les autres instruments ... donc le son sera bien moins jolie :s

tu peux aussi si tu possède le logiciel GuitarPro l'utiliser en enlevant les parties guitares (en supposant qu'il y ai sur la partition une partie batterie et basse au moins ...)

autre solution, il existe des sites qui propose des enregistrement basse batterie de musique assez connu, ce qui te permet de jouer la partie guitare par dessus comme en vrai ^^ (en cherchant un peu sur google en tapant play back, ou audio track tu devrais trouver, mais attention beaucoup de site sont payant)


ou encore tu te trouve un groupe et tu fais des reprises, ou tu demandes à tes amis musicos d'enregistrer la batterie et basse des musiques ...


enfin beaucoup de solution s'offre à toi, mais une chose est sûr tu n'auras jamais une qualité parfaite, ou quelque chose de super pratique.

bonne chance ;)

0 appréciations
Hors-ligne
merci pour ta réponse je vais essayer de trouver des musique play back sinon pour les reprises je n'est sous la main qu'un guitariste acoustique, un bassiste sans basse et un guitariste qui a pas encore apris a jouer donc c'est assez délica pour le moment ...

0 appréciations
Hors-ligne
On appel aussi ça des backing tracks un super site pour ça : [lien] voila amuse toi bien.
No Serious -> https://www.facebook.com/Noseriousband -> Like it ! :p

0 appréciations
Hors-ligne
je connais le site donné par val'gratte et il est pas mal du tout
par contre certaine chanson sont des reprises

Dernière modification le 19-09-2010 à 20:36:57
La batterie c'est plus fort que toi !

0 appréciations
Hors-ligne
oh super site merci par contre les chants sont pas toujours super mais sinon c'est bien

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres