type d\'accord

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous ^^


Voila mon probléme c'est que j'aimerais jouer Faint de Linkin park mais pas moyen de faire l'accord en slide, quand je le fait ca sonne mauvais. Alors si quelqu'un pouvait me donner un conseil ( même si c'est plusieurs c'est pas grave mdr ) parce que ca en devient décourageant de pas savoir le faire ^^

Merci à vous, sum0609

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

j'ai déjà répondu à cette question il y a quelque jours (semaines ?), donc je reposte ce que j'ai répondu même si la réponse concerné un accord de type power chord (3-5-5) elle reste valable dans ton cas.

"je crois qu'on est tous passé par là, donc ton problèmes est tous ce qu'il y a de plus normal et il s'arrangera avec le temps.

pour ce morceau au lieu de jouer avec 3 doigt, essai plutôt de jouer avec l'index sur la 6ème corde et le 3ème doigt (ou le petit, comme tu préfère) sur la 5ème corde, comme ça tu pourras te concentrer plus facilement sur ces doigts là. Normalement du devrais y arriver un peu plus facilement. Et une fois que tu y arrive bien tu ajoutes l'autre doigt pour bien former l'accord.

sinon tu peux aussi muscler tes doigts en faisant des exercices faciles et très simples (et vraiment chiant ^^) du genre jouer 1-2-3-4- sur chaque corde en montant et descandant mais en gardant toujours un doigt par case (c'est super important pour l'exercice, sinon ça ne sert à rien ...)


lorsque tu fais un accord il faut essayer de déplacer toute la main gauche et pas seulement les doigts. C'est un peu comme si tu avais les doigt figé dans la position, et que tu déplace toute ta main d'un seul bloque et d'un seul mouvement (précis de préférence, histoire de tomber sur les bonnes cases ^^). En gros a partir du premier accord, il suffit de lacher la pression exercé sur les cordes, déplacer la main en gardant les doigts bien fixe, puis exercer à nouveau une pression sur les cordes. Peu être qu'en t'exerçant à appliquer et relacher la pression toujours sur le même accord sans déplacer les doigts te permettra d'avoir une certaine habitude ?

voilà ce que je peux te conseiller, sinon il faut s'entrainner encore et toujours et un jour tu y arriveras facilement ;)
bon courage !! "



sinon autre solution dans ton cas, vu que c'est une chanson qui reste assez simple et n'est pas forcément super claire/compréhensible à entendre (c'est pas comme si tu jouais note par note comme dans un solo) tu peux jouer l'accord normalement, donc sans faire le slide. Ca sera peu être moins bien mais en attendant d'avoir plus de force et de technique ça peu aller.

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Boudartiste je vais essayer cela tout de suite

0 appréciations
Hors-ligne
Et bien me revoila Boudartiste, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas, je me demandé si tu pouvais me faire un petit tuto video pour que je voye correctement


Merci sum609 ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

hum je ne crois pas que faire une vidéo servirait à quelque chose ... c'est vraiment juste un problème de force de ta main gauche, il faut la muscler en faisant des exercices, je ne vois rien d'autre à faire malheureusement ...

bonne chance ;)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres