reglage ampli

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour je voudrais savoir comment il faut regler l'ampli pour avoir un son clair, un son avec distorsion et avec overdrive. Je sais que pour la disto il faut un gros gain et qu'il n'en faut pas pour le clair mais a part ca je sais pas. Merci de repondre assez vite.

(PS: mon ampli a un bouton gain et on ne peut regler que le gain, le volume et les basses, aigus et middle)


0 appréciations
Hors-ligne
Salut

Alors effectivement comme tu le dis, pour avoir un son claire il faut avoir un gain au minimum et pour un son disto il faut le gain au "max" (ça dépend si ton ampli a une jolie disto ou non, si elle est très intense ou non ...).

Ensuite tu peux doser le taux de gain afin d'avoir un son plus rock/punk ou même blues en mettant juste un peu de disto. Tu peux avoir un son hard rock avec un peu plus de disto. Et un son très sale et heavy ou death metal avec la disto à fond.

Tu peux aussi jouer sur les réglages de tonalité (bouton bass mid et aigu).
En son claire :
- Avec un son bien grave tu as un son plus blues.
- Avec un son plus aigu tu as un son plus funky (red hot chili pepper).
- Avec plus de médium c'est peu être mieux pour jouer des arpèges ... ?

En disto :
- Avec un son creusé (en baissant les médium) tu auras souvent un son proche des groupes de metal assez bourrin
- Avec plus d'aigu tu auras un son plus saturé encore
- Avec plus de basse tu auras un son plus grave et moins saturé en apparence.

Pour le bouton volume c'est à toi de voir si tes oreilles arrivent à supporter, mais évite de mettre l'ampli à fond !!


Le bouton gain (celui sur lequel tu peux appuyer) permet de passer d'un son claire à un son saturé d'une seul pression, c'est pratique.

En espérant t'avoir aidé
a+

0 appréciations
Hors-ligne
ok merci ca m'aide beaucoup parce que faire au feeling c'est pas top sinon juste une question, je ne comprend pas trop la difference entre overdive et distortion , donc si on pouvait encore m'aider un peu ce serait top...

0 appréciations
Hors-ligne
overdrive et distorsion c'est des noms pour la distorsion, il existe aussi drive, crunch, saturation ou sat, fuzz, disto, distortion ...

Ces noms sont indique le type de distorsion utilisé, tu as par exemple le fuzz qui est une saturation qui "salie" le son (notamment dans l'aigu) un peu comme jimi hendrix le faisait. Distorsion c'est une forte disto, utilisé pour les metal alors que overdrive c'est plutôt une distorsion médium utilisé pour du blues ou du hard rock. Crunch c'est une disto plus light, comme une petite overdrive ou une fuzz peu être.

Donc en fait c'est souvent le taux de saturation du son qui indique le type de distorsion.

Enfin les noms indiqués sur l'ampli ne correspondent pas forcément au type de distorsion utilisé réellement donc vaut mieux tester soi-même pour s'en rendre compte.

0 appréciations
Hors-ligne
OK merci, la distortion a un plus fart gain que l'overdrive, c'est noté

salut g un ampli avec un bouton overdrive une molette gain overdrive une molette volume overdrive et molette volume pour son clean + les 3 equalization( treble middle bass) et je voudrai savoir comment le regler pour avoir un son metal(metallica),hard rock(ACDC),et un son blue(chuck berry) je joue de la music classique a la gratte et je voudrai un son qui pe correspond a du mozart etc bref si quelqun pourrai maider sa serai super.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres