>>> Question médiator

Salut,

Alors je voudrais savoir quel médiator qui serait parfait pour le hard rock/metal (la matière, l'épaisseur, la marque)et aussi bon pour la précision, le speed.

Merci d'avance pour votre aide ;)

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

Le choix du médiator est personnel, ça dépend de ta main et de ta manière de frapper les cordes. On va dire qu'un standard est en plastique avec une épaisseur de 0.75 à 1mm, avec une forme habituelle.

En général les solistes aimes les médiator assez petit pour jouer vite, et les riffeur sont plutôt du genre à aimer les gros médiator. Pour l'épaisseur ça dépend de ta frappe autant en puissance qu'en inclinaison. Si tu veux une jeu très puissant et percursif c'est mieux de prendre un médiator assez dur (1mm) et si tu veux une jeu assez souple et léger c'est mieux de prendre un mou (0.75mm).

Les médiator en métal sont extra dur et ont tendance à usé prématurément les cordes ... mais ils tiennent longtemps et peuvent être fin tout en restant dur, et bien sur ils ont un son bien spécifique. Les médiators en bois ou en pierre sont plus utilisé sur les guitares acoustiques pour avoir une certaine couleur, pour le son de la guitare électrique ça ne sert pas à grand chose selon moi... surtout qu'ils sont très chère et peuvent s'user très vite !

Les médiator en plastique ou en tortex sont les plus simple et suffisent amplement. Le tortex permet d'avoir un son un peu plus rond et doux, alors que le plastique "pur" aura un son plus percussif.

Le mieux est de tester différent médiator pour te faire une idée, mais attention il faut jouer un certain moment quand même pour s’habituer à un médiator. Pour ton style de jeu un médiator simple devrait suffir, en 1mm.

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai entendu dire que les médiators fait d'os plutôt épais (2 ou 3mm) ont un son heavy, metalleux, quoi. je voudrais jouer du metal extrême donc j'ai besoin d'un médiator convenable. merci encore une fois de me dire ce que tu en pense, ce serait top !!

0 appréciations
Hors-ligne
Hey il y a quand même une grosse différence entre du hard rock à la guns n roses et du metal extrême du genre black metal ^^

Personnellement je n'ai jamais testé de médiator en autre matière que le plastique, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre tu peux écouter des enregistrements des médiators dugain sur leurs site : [lien]

(bon j'imagine qu'ils ont exprès un peu foiré l'enregistrement du médiator plastique pour qu'on voit vraiment la différence, faut bien qu'ils vendent hein ! ^^)

Le seul conseil que je peux encore te donner c'est de ne surtout pas prendre de médiator en pierre du genre quartz, parce que la surface est trop lisse et ça donne un son moins précis avec en plus le bruit de glissement. Avec un peu de chance peu être que tu trouveras un magasin pour les tester ... ?

Ces médiators la coûtent quand même 10€ LE médiator (alors que tu peux en acheter à 30centimes l'unité en plastique), faut bien choisir et ne pas le perdre, ah ça serait bien dommage sinon ^^

Cela dit un médiator adapté à ce que tu cherches peut changer ta vie !

Bon choix à toi ;)

Je te remercie sincèrement pour tes conseils qui me seront très utiles ^^

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres