Hammer on et pull off

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai vu plusieures fois ta vidéo et j'ai toujours du mal a les faire. J'y arrive un peu mais trop lentement alors je voudrait savoir si quelqu'un a une technique pour s'améliorer facilement et rapidement. Merci d'avance.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

oui c'est vrai qu'au début ce n'est pas très évident de jouer vite des hammer on et pull-off. Je crois que pour pouvoir bien les faire, il faut avoir un minimum de force dans sa main (pour pouvoir taper et tirer suffisamment fort), donc il faut essayer de travailler ça. En suite pour s'entrainer je pense que c'est probablement plus simple de les faire avec la corde à vide. Donc ça donne ça par exemple :

-7p-0h-7p-0h-7p-0h-7p-0h-

de cette manière tu peux mieux taper, tu n'es pas gênai par ton autres doigt à l'arrière. Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, il faut s'entrainer. Il faut juste garder à l'esprit que les chansons comme thunderstruck de AC/DC où il y a beaucoup de hammer on et pull off sont assez rares quand même. La plus part du temps, c'est utiliser pour gagner du temps, pour jouer plus vite, ou pour faire sonner les notes différemment, mais c'est sur quelques notes seulement. Alors que qu'en tu t'entraine c'est pendant quelque minutes, donc forcément au bout d'un moment tu es fatigué. C'est normal. Il ne faut pas comparer ce que tu fais pendant que tu t'entraines à ce que tu fais quand tu joues réellement une chanson.

bonne chance ;)

0 appréciations
Hors-ligne
ok merci je vais continuer a m'entrainer,je demande ca car j'essaye de faire le solo de The Hell Song de Sum 41 et il y en a besoin.

0 appréciations
Hors-ligne
tu peux tjr le "zapper" en jouant normalement sa s'entendra pas trop ^^
mais bon mieu vos apprendre tels quel sa t'apprendre et forcera a développer ta technique ;)

0 appréciations
Hors-ligne
ouep je dit comme xavg au debut je fesais pas les hammer-on je jouais comme une note normale.
maintenant c'est le contraire j'ajoute des hammer-on un peu partout =D
et sinon des exercice il y en a ici [lien]
La batterie c'est plus fort que toi !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 124 autres membres